Message envoyé aux maires de la communauté de commune Porte Océane du Limousin

Message envoyé aux maires de la communauté de commune Porte Océane du Limousin

Madame, Monsieur le Maire,

Vous le savez la situation est dramatique, tous les voyants sont au rouge. Cela fait maintenant des dizaines d’années que les scientifiques nous alertent sur la nocivité des pesticides et des produits chimiques. Aujourd’hui les bornes ont étés dépassées, toutes les études montrent l’impact délétère de ces produits sur la santé humaine (cancers, lymphomes, impact sur la reproduction, Parkinson, Alzheimer …), sur les enfants, sur la biodiversité, les paysages, l’air, l’eau et sur les finances publiques car il faut bien payer les dégâts pour dépolluer l’eau, soigner, protéger tout en ayant un modèle agricole qui coûte 9,1 Milliards pour la France en aides bien mal réparties.

La diversité biologique et animale s’effondre, les abeilles disparaissent. Tous les jours il y a de nouvelles révélations sur le lobbying, les manipulations, la corruption des entreprises de l’agrochimie pour influer sur les décisions des décideurs afin de continuer à gagner de l’argent sur le dos de la santé humaine, animale, végétale.

Vous avez le pouvoir d’agir, l’obligation (article) de protéger vos administrés, de plus en plus de maires osent enfin prendre des arrêtés dans le but de faire bouger les gouvernements. Ici par exemple la maire de Murles dans l’Hérault et ici le président du conseil général du val de Marne

Vous trouverez ici l’arrêté du maire de Langouet et un reportage dans C politique à partir de 32 mn. Pour éviter que le gouvernement suive une nouvelle fois les propositions de la FNSEA (La présidente du puissant syndicat milite pour des solutions au cas par cas) en vous laissant la main pour définir vous même les distances de sécurité et les problèmes qui vont avec, nous vous conseillons de prendre exactement le même arrêté. La proposition de 5 à 10 mètres du gouvernement étant une vaste supercherie.

Nous comptons sur vous pour nous protéger. Vous serez ainsi les précurseurs pour les générations à venir, les lanceurs d’alerte.

Comme le dit le maire de Langouet et comme l’ont déjà fait plusieurs dizaines de maires courage: « Parfois il faut désobéir pour faire bouger les lignes, Surtout lorsque c’est un enjeu de santé publique ». Révoltez vous. (Article ici)

Merci de nous indiquer votre décision.
Bien Cordialement
Le collectif des coquelicots et St Junien Environnement

Quelques Liens :

https://www.alerte-medecins-pesticides.fr/wp-content/uploads/2019/09/2019-09-09-14h19___CP-protection-des-riverains.pdf
https://www.liberation.fr/france/2019/08/30/arretes-anti-pesticides-nous-maires-avons-l-obligation-de-proteger-la-population_1748297https://www.novethic.fr/actualite/environnement/agriculture/isr-rse/pesticide-la-revolte-des-maires-147656.html?utm_source=Abonnes+Novethic&utm_campaign=32f343861f-Recap_2019_09_06&utm_medium=email&utm_term=0_2876b612e6-32f343861f-171055641https://www.liberation.fr/debats/2019/08/30/lettre-aux-maires-contre-les-pesticides-et-leur-monde_1748289http://presse.inra.fr/Communiques-de-presse/Effet-cocktail-de-pesticides-a-faible-dose-par-l-alimentationhttps://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/biodiversite/ecologie-vers-une-disparition-totale-des-insectes_3410289.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20190424-[lesimages/image5]https://www.actu-environnement.com/ae/news/air-pollution-pesticides-campagne-ville-26783.php4#xtor=ES-6https://www.actu-environnement.com/ae/news/europe-rehomologation-pesticides-evaluation-scientifique-lacunaire-generations-futures-34009.php4#xtor=ES-6

Views All Time
Views All Time
288
Views Today
Views Today
1

Une réaction au sujet de « Message envoyé aux maires de la communauté de commune Porte Océane du Limousin »

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.